Division Black Hawk
Bienvenue sur le forum de la Division Black Hawk, guilde évoluant sur Star Wars: The Old Republic, serveur Battle Meditation.

Bonne visite !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Division Black Hawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jastra Sei'vys

E.M ▌ Responsable de la DBH

avatar


Dossier Militaire
Grade: Moff
Matricule: ID - 0
Spécialité(s): Tireur d'Elite

MessageSujet: Charte de la Division Black Hawk   Dim 11 Oct - 16:54



Charte  de la Division Black Hawk


L’ambition principale de la guilde est de prendre plaisir à jouer, ensemble, dans de bonnes conditions et dans un milieu Rôle Play.

I. Intégration:

Pour intégrer La Division Black Hawk, il faut répondre à plusieurs critères :


  • Être Francophone.
  • Avoir au minimum 18 ans (des exceptions peuvent arriver).
  • Présenter son personnage principal / Se présenter dans la section à cet effet.
  • Passer un entretien RP, sur le forum ou dans le jeu. (Au choix mais de préférence sur le forum à votre candidature)
  • Respecter la charte.


II. Les principes de base :

  • La guilde attend de ses membres une conduite en accord avec les règles élémentaires de la politesse, le respect est de rigueur en toutes circonstances ! Notre langage et notre tenue se doivent d’être courtois et décents à tout moment, même lors des moments de tension et/ou de désaccord.
  • L’entraide est un maître mot entre membres, c'est être disponible pour les autres membres, savoir aider et savoir demander de l'aide, en gardant un minimum d'autonomie et sans perdre de vue ses propres objectifs. Le jeu en groupe est fortement encouragé.
  • La guilde est là pour vous et vous êtes là pour elle. Les intérêts de la guilde dans le jeu passent avant les intérêts personnels (Hors jeu Rôle Play). Nous considérons nos compagnons comme des amis/des frères et non comme nos clients. Nous ne devons pas faire de profit sur le dos d'un membre. Nous protégeons et assistons nos membres et les amis de notre guilde dans la difficulté.
  • Votre engagement s’étend aux joueurs externes à la guilde, que vous devez traiter avec le respect que mérite toute personne ; le virtuel ne vous affranchit pas des règles de savoir-vivre élémentaires en société.
  • Dès lors que vous intégrez la guilde La Division Black Hawk, vous vous engagez à connaître, accepter et respecter sa charte. Le non respect des règles est passible de sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’expulsion.


III. Comportement général des membres :


  • La Charte des Noms du jeu doit être respectée. Un nom correspondant à l’univers de Star Wars est extrêmement recommandé.
  • Un langage compréhensible, si possible rédigé en français, est attendu tant sur le forum qu'en jeu. Evitez le langage SMS et sans ponctuation qui ne se justifie absolument pas et rend vos messages pénibles à lire pour les autres.
  • Pour les vols, le chef de guilde donne sa confiance et attend de même en retour. Ne le trahissez pas ou ce sera sans retour. Ne lui cachez rien, il finit toujours par tout savoir.
  • Pour les insultes et les conflits, le laïus habituel (pas de propos racistes... diffamatoires... etc.) est bien évidemment de mise. Aucune circonstance atténuante ne jouera en votre faveur si vous brisez les règles évidentes de vie en communauté, peu importe que vous ayez été provoqué ou non.
  • RP parlant : pas de comportement agressif, raciste, vulgaire, ou irrespectueux vis à vis des autres personnages du jeu.
  • Les conflits doivent se régler en privé (email, messages privés, in-game ou autre) – éventuellement avec l’aide du chef de guilde ou d’un officier – et ne pas nuire au plaisir de jeu des autres joueurs.
  • Nous interdisons (sous peine d'exclusion) tout ce qui est interdit sur un univers par les administrateurs du jeu. Nous regardons d'un mauvais oeil toute déviation du jeu (outils complémentaires non prévus par le jeu, utilisation de bug...) qui peut nuire fortement à celui-ci. Le chef de guilde est autorisé à interdire certaines pratiques particulières au jeu. Certains outils tolérés par les administrateurs peuvent aussi l'être chez nous tant qu'ils sont utilisés pour leur fonction prévue. N’oubliez pas que les sanctions des éditeurs à l’encontre des utilisateurs de bots, de l’exploitation de bug, etc… peut s’élargir à la guilde dans son ensemble, pouvant même aller jusqu’à sa dissolution.
  • Quelques règles simples à respecter dans les canaux RP :
       - Les phrases HRP (Hors Role-Play) doivent être entre parenthèses : (...) ou en/whisp
       - Les emotes non prévus par le jeu seront entre astérisques : *...*
  • Lorsque nous sommes en communauté et que des objets sont ramassés, il est exigé de la part de tous de faire « Besoin » sauf et uniquement si le membre en à vraiment besoin et dans le cas contraire « Passe ». Il 'est préférable de respecter le même principe lorsque l'on groupe avec des joueurs extérieurs à la guilde afin de laisser une image positive de la guilde. Les abus pourront faire l'objet de remarques ou de sanctions.


IV. Qualité de membre et recrutement :


  • Restera à coup sûr membre celui qui par sa présence en jeu, sur le forum, par e-mail, participera activement à la vie de la guilde et ne commettra pas l'irréparable. A moins de contraintes particulières (merci d'en avertir vos responsables), tout membre resté complètement invisible pendant un long délai pourra être considéré comme ne faisant plus partie de la guilde le chef de guilde décide de "faire le ménage" dans sa liste de membres.
  • Tout membre (et quelle que soit son ancienneté) adoptant un comportement incompatible avec nos chartes se verra sanctionné par le Chef de guilde. Cette sanction pourra aller jusqu’au renvoi du clan. L’ancienneté est prise en compte (il serait idiot de ne pas tenir compte du recul des "anciens") mais ne donne aucun "droit" particulier.
  • Dans la mesure du possible, un personnage rattaché à La Division Black Hawk ne peut appartenir à une autre Guilde de SW :TOR sur le même serveur! Par contre rien n'empêche d'appartenir à d'autres guildes sur d'autres jeux.
  • Tout personnage qui quitte La Division Black Hawk devra de nouveau postuler comme un nouvel arrivant s'il souhaite revenir un jour dans le clan.


Citation :
Tout manquement à cette charte sera suivit de sanction à votre encontre. Ces sanctions passeront du simple avertissement et au bannissement temporaire ou définitif, selon la gravité de la transgression.

Cette charte sera revue et corrigée/améliorée avec le temps.

Merci de votre compréhension.

La Division Black Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-hawk.1fr1.net

 
Charte de la Division Black Hawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moc] Equipe hero factory black hawk
» La chute du faucon noir (Black hawk down)
» Black Hawk Down
» Black Hawk de Picardie (Amiens)
» Maquette JägdPanther et Tiger II BF109G et Black Hawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division Black Hawk :: Canal Public :: Documents Officiels de la Division Black Hawk-
Sauter vers: